Imprimer

Last train + Nazca

Rock  ||  Vendredi 30 novembre  ||  à 21h  ||  12€ ou 20€  ||  le Kervéguen

LAST-TRAIN-annuleLast Train est un groupe de rock français, originaire de Mulhouse, en Alsace. Jean-Noël Scherrer (chanteur et guitariste), Julien Peultier (guitariste), Timothée Gerard (bassiste) et Antoine Baschung (batteur) se rencontrent au collège en 2007.
Jouant par simple plaisir, les jeunes musiciens composent très rapidement leurs propres morceaux et donnent très tôt leurs premiers concerts dans des bars de leur Alsace natale.  Les titres « Cold Fever » et « Fire » marquent le début de la carrière du groupe, en juin 2014 et depuis, ils ne cessent de tourner. Plus de 250 concerts sont donnés en deux ans dans toute l’Europe, mais aussi en Asie et aux États-Unis. Cette tournée mondiale est ponctuée par la sortie de deux EP, The Holy Family (2015) et Fragile (2016), remarqués et encensés par la critique. Prix des Inouïs du Printemps de Bourges en 2015, Lauréats du Fair en 2016, le groupe assure les premières parties de Johnny Hallyday, Muse ou Placebo en 2017, et dévoile son premier album « Weathering », en avril 2017. Ils se produisent au Bataclan de Paris le 9 mai 2017. Les critiques sont unanimes, considérant les jeunes français comme l'espoir Rock & Roll français. Francis Zegut (RTL2) déclare que « Last Train est la meilleure chose qui soit arrivée au rock français depuis Noir Désir », Dom Kiris (OÜI FM) parle de la « sensation rock », Le Huffington Post présentent la « révélation live de l'année » et Les Inrockuptibles confirment qu'ils « redorent le blason du rock tricolore ».





NAZCA


Nazca

Du haut de ses 25 années d’existence et de ses 150 concerts, le groupe réunionnais NAZCA résiste au temps et aux modes en revendiquant sans concession un hard-rock mélodique de classe internationale. A l’instar des groupes des années 80 et 90, leur style plait depuis toujours à un public fidèle et connaisseur, à la Réunion comme à l’étranger. Le répertoire du nouvel album « Mankind Collapse Disorder » co-écrit avec Cenk Eroglu (Winger, Xcarnation) nous entraîne dans un univers sonore distordu et « velu » mais avec des refrains accrocheurs et entêtants. Nul doute qu’après ce concert vous fredonnerez malgré vous « Crash and Burn », « Spread my wings » ou encore « Perfect storm », les titres qui seront présentés en exclusivité. Chant : Blanc-Blanc Guitare : Pascal Manglou Claviers : Xavier Hoarau Batterie : Nicolas Belleville Basse : Jérémy Lapra





w-aimenoutfacebook 

Enregistrer