Imprimer

les ogres de Barback + les Amis dépressifs

chanson française, influence tzigane (France) ||  Vendredi 5 octobre 2018  ||  21h  ||  12€ ou 20€ || le Kervéguen || Le concert se déroulera à guichet fermé

Ogres-live-Marion-Jongle-w

Les Ogres de Barback :

Les Ogres de Barback remontent, tranquillement, sur les planches…. Ah bon, ils les avaient quittées ? Oui, quelques mois… après une énorme année 2014 qui les aura vus célébrer en fanfare, par monts et par vaux, leurs 20 ans de carrière. Le groupe a été créé en 1994 et les membres sont quatre frères et sœurs : Fred, Sam, Alice et Mathilde Burguière, nés dans une famille de musiciens, leur père ayant été pianiste de concert, notamment avec le groupe « Il était une fois ». Les Ogres tirent leurs influences, à la fois, de la chanson française, du rock alternatif des années 1980 et par ce qu'ils dénomment la « musique du voyage » et en particulier la musique des pays de l’Est. Les Ogres sont le parfait exemple de ce qu’il est convenu d’appeler un « groupe de scène ». Non pas qu’ils dédaignent enregistrer des albums – leur prolifique production discographique en témoigne ! - mais c’est par la scène qu’ils ont rencontré, fidélisé et élargi un public que beaucoup d’artistes plus médiatisés qu’eux leur envient. Le 5 octobre 2018, nous les croiserons sur la scène du Kerveguen, mais attention, les Ogres ont un appétit musical insatiable…… !


LES OGRES DE BARBACK Alice Burguière : violoncelle, contrebasse, trombone, guitare, basse, scie musicale, chant… Mathilde Burguière : piano, tuba, soubassophone, flûte, accordéon, graille, chant… Fred Burguière : chant, guitares, accordéon, trombone… Sam Burguière : guitares, trompette, violon, bugle, programmations…
Première partie : Les Amis Dépressifs





Les amis dépressifs :

ad-w

Voilà un groupe qui porte très mal son nom ! Depuis 2010, ce groupe de Saint-Denis joue sa musique sans prise de tête, dans le seul but de se faire plaisir et de flatter nos oreilles et ça marche : deux enregistrements studio, un album live à paraître prochainement et des concerts un peu partout sur l'île (et même jusqu'à Marla!). Des concerts dont on se souvient… ! Emmenés par son chanteur débordant d'énergie, les Amis Dépressifs enchaînent les reprises et compositions orchestrées avec engagement et le sourire jusqu'aux oreilles. Et pourtant rien ne prédestinait cette bande de potes, d'origines musicales différentes, du conservatoire classique au jazz en passant par le métal, à se retrouver autour de la chanson... Mais on vous le dit, ils ne se prennent pas la tête et rien ne les arrête."
François (chant) - Isabelle (chant et saxophone) - Xavier (guitare) - Ombeline (chant, flûte traversière) - VéVé (piano) - Julien (batterie) - Christophe (contrôleur à vent)





J'achète mes billets

w-aimenoutfacebook 

Enregistrer